top of page
  • BOUDU

Théâtre du Capitole – Le choix de Christophe Ghristi

Dernière mise à jour : 7 févr.



AU THÉÂTRE DU CAPITOLE >


Rusalka – 6,9,11,14,16 octobre « C’est l’histoire de la Petite sirène. C’est donc un conte musical à la fois féerique et qui parle à chacun d’entre nous. Ce chef d’œuvre enchanteur sera donné pour la première fois au Capitole, plus d’un siècle après sa création ! Pour l’occasion, le metteur en scène Stefano Poda est en train, avec nos ateliers décors, costumes et perruques, de préparer un spectacle magique. Plus de merveilleux chanteurs, ça fait un must ! »


Roméo et Juliette – 28, 29, 30 octobre et les 2 et 3 novembre « Fin octobre, notre ballet fait sa rentrée avec Roméo et Juliette, chorégraphié par Jean-Christophe Maillot, sur la musique géniale de Prokofiev ! D’abord nous sommes un des derniers théâtres où le ballet se produit avec l’orchestre (et quel orchestre !) et ensuite les occasions de voir ces grands ballets sont rares. Spectacle total ! Et le style de Jean-Christophe Maillot mêle à la perfection classique et contemporain. »


Le Viol de Lucrèce – 27 et 29 novembre, et les 1er et 3 décembre « Britten a écrit cet opéra après la Deuxième Guerre mondiale. Cette histoire de la Rome antique (la Romaine Lucrèce violée par Tarquin l’Étrusque) est donc avant tout une parabole de notre monde. C’est une œuvre d’une puissance émotionnelle inouïe, et je suis heureux que nous la donnions pour la première fois au Capitole. Elle sera mise en scène par Anne Delbée, sans doute celle qui sait aujourd’hui le mieux au monde ce qu’est la tragédie. »


AILLEURS


« J’étais heureux d’apprendre que le Théâtre Garonne  inscrivait dans sa saison le spectacle Misericordia (6-10 décembre au Théâtre Sorano) d’Emma Dante. C’est une grande metteuse en scène italienne et j’ai déjà eu de très bons échos de ce spectacle. J’ai hâte de le découvrir ! Au Théâtre de la Cité (10-13 mai), Jean-François Sivadier s’emparera de l’Othello de Shakespeare avec Nicolas Bouchaud dans le rôle-titre. Je connais le talent de ces artistes et me réjouis de les savoir à nouveau réunis dans cette création. »


Comentarios


bottom of page