top of page
  • BOUDU

Une couverture lestée pour des rêves légers

L’éveil Ecrasé par ses responsabilités au sein du club de foot de Luzenac en Ariège, Nicolas Marquis fait un burn out en 2013. Après trois ans sous antidépresseurs, il tente de se libérer de son anxiété en testant le yoga, l’hypnose, l’acupuncture… sans succès. Puis il découvre sur un site canadien la couverture lestée, destinée à l’origine à améliorer le sommeil et la concentration des enfants autistes. C’est une révélation : « Le fait de l’avoir sur moi permettait de relâcher mon corps et de mieux dormir. » Il décide alors de créer sa propre « couverture magique ».

Made in Castres Après une campagne de financement participatif réussie, Nicolas Marquis propose sa « couverture magique » à la vente depuis cet été, pour le prix de 167 euros. Confectionnée dans le Tarn, elle se compose d’un tissu extérieur en velours et d’une partie lestée où des billes en verre sont réparties uniformément dans de petits carrés de tissu.

Un plaid-câlin Pour que ses vertus profitent au dormeur, ce gros plaid doit peser 10% du poids de son corps. Juste assez pour une sensation de confort et de sécurité. La couverture de Nicolas Marquis peut peser de six à dix kilos et lorsqu’on s’emmaillote dedans, « c’est comme si on nous faisait un massage ou un câlin ». À l’appui, une étude menée en Suède en 2015 a montré qu’en évitant l’agitation physique et en exerçant une pression sur le corps, ces couvertures lestées réduisaient le taux de cortisol, l’hormone du stress, et augmentaient celui de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Pour divers dormeurs Ce n’est pas un remède qui fonctionne à coup sûr, mais il est 100% naturel. Plus de 150 couvertures Serenity ont déjà été vendues, à des particuliers en recherche de cocooning mais aussi à des professionnels de la santé et du bien-être. Prochaine étape pour la marque : des couvertures plus légères, adaptées au sommeil des enfants.

Comments


bottom of page