top of page


Caboteur
Dans un essai paru l'an dernier, Alem Surre Garcia épuisait la question de la convivéncia occitane, cette idée complexe trop souvent réduite au vivre-ensemble. Alors que le festival éponyme traverse actuellement la région, Boudu est allé à la rencontre de cet octogénaire polyglotte, essayiste, dramaturge, enseignant, conférencier, traducteur et poète, qui écrit et court le monde pour propager sa vision de la culture occitane héritée des troubadours.
il y a 6 jours


Les filles de la porte 9
C'est une bande de filles qui construit sa propre histoire. Entre jeunes et anciennes, joueuses du cru et recrues, internationales et...
il y a 6 jours


100% (f)estival !
Musique(s) et cinéma au programme de cette sélection en mode « festival estival ». Des rendez-vous (souvent gratuits !) à ne pas manquer, à Toulouse bien sûr, mais aussi dans toute l’Occitanie. De quoi vous faire passer le plus beau des étés !
il y a 6 jours


Le gramophone de Romain Alix
J'ai commencé à chanter en cachette. On m’a toujours encouragé à choisir Airbus plutôt qu'une carrière artistique. Aujourd’hui, je travaille effectivement chez Airbus, mais j’ai toujours la musique en tête. Je me suis mis à composer après le décès de mon grand-père. Lors de son enterrement, la chanson Mourir auprès de mon amour de Demis Roussos m’a bouleversé. C’était il y a quatre ans.
il y a 6 jours


François Piquemal : Le cauchemar du Capitole
François Piquemal ne ménage pas sa peine pour gagner en visibilité. Au risque d’irriter une partie de la gauche qui lui reproche de la jouer perso.
9 mai


Connexionneurs
On fêtera en juin les 30 ans du festival Rio Loco. Pour marquer le coup, Boudu sonde le cœur de deux artisans de sa renommée : l’actuel directeur artistique Fabien Lhérisson et son prédécesseur Hervé Bordier.
9 mai
bottom of page