top of page
  • BOUDU

La Place de la Danse – Le choix de Corinne Gaillard

(NB : La Place de la Danse a une programmation propre mais n’est pas une salle de spectacle)

À LA PLACE DE LA DANSE

Le jour de la danse – 1er octobre dans les rues de Toulouse « Ce rendez-vous gratuit et tout public est proposé par La Place de la Danse en complicité avec ARTO (Ramonville) pour la sixième édition. À cette occasion, la danse prend Toulouse pour décor : les rues et les places deviennent des salles de spectacles à ciel ouvert. C’est l’événement qui ouvre notre saison, pour donner à voir la danse là où on ne l’attend pas. Pas de réservation, c’est en entrée libre, dans la limite des places disponibles. »

« top » de Régine Chopinot – 19/20/21 octobre au Théâtre Garonne « La Place de la Danse propose de nombreux spectacles en co-réalisation et chez ses partenaires. Parmi ces derniers, le théâtre Garonne avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. Nous sommes heureux d’y présenter la dernière création de Régine Chopinot : « top ». Régine Chopinot fait partie des grandes figures de la danse contemporaine française. Elle signe ici une pièce débordante d’énergie avec sur scène des danseurs et des musiciens survitaminés. »

Simple, d’Ayelen Parolin – 14 février à L’Escale « Chaque hiver, La Place de la Danse organise son festival ICI&LÀ. Direction Tournefeuille et sa salle l’Escale, pour un spectacle bourré d’humour : SIMPLE de la chorégraphe argentine Ayelen Parolin. Trois danseurs sur scène, dans des combinaisons à pois colorés, se lancent dans une chorégraphie sans musique mais drôlissime. »

AILLEURS

« Non pas une mais quatre soirées à voir chez nos ami·e·s du Théâtre Garonne la constellation Fanny de Chaillé (4-13 janvier). Nous aimons beaucoup le travail de cette metteuse en scène, chorégraphe et performeuse. »

bottom of page