top of page
  • BOUDU

Théâtre du Grand Rond – Le choix d’Alice Messager

AU THÉÂTRE DU GRAND-ROND

La Première fois – 1er au 5 novembre au théâtre du Grand Rond  « Dans ce spectacle inspiré du texte de l’auteur polonais Michal Walczak, les rôles masculin et féminin sont inversés pour dynamiter le ton de la pièce. En résulte une pièce hybride et décalée, fruit d’un travail d’improvisation basé sur le texte. Ici, les mots sont une matière malléable que les deux artistes s’approprient avec une grande liberté. Nous sommes ravies d’accueillir la Cie Pollen, fondée par Katarzyna Kurzeja peu de temps après son arrivée en France en 2003. »

Né quelque part – 30 novembre au 10 décembre « Mathieu Barbances s’attaque avec sensibilité et humour à la question de l’exil avec cette adaptation de l’album jeunesse Les trois étoiles de Gwenaëlle Boulet. Laissez-vous embarquer dans le quotidien d’une famille en migration. La fuite de la Syrie, la Turquie à pied, la traversée de la Méditerranée, l’arrivée en Grèce, le voyage jusqu’en France. Venez découvrir ce récit doux et poignant. »

Il faut dire – 17 et 18 janvier et Tous nos ciels – 19 au 21 janvier « En recherche de formes immersives, d’un théâtre intimiste où les histoires de quelques-uns/unes se confrontent à l’Histoire de toutes et tous, le Collectif V.1 explore le croisement entre théâtre et faits de société, et questionne nos choix individuels face au groupe, et notre rapport à la norme. »

AILLEURS

L’épopée d’Hermès – International Visual Theatre – 17 septembre au Théâtre Sorano « Un spectacle en langue des signes adapté de l’œuvre de Murielle Szac. Les aventures picaresques d’Hermès, drôle de dieu, petit bonhomme pas comme les autres. En une heure il raconte sa vie, celle de son père, celle des hommes, celle du monde. C’est du condensé ! Avec deux comédiennes sourdes, Emmanuelle Laborit embarque le public dans ce monde onirique rythmé par la langue des signes, les ombres, le théâtre d’objets, les masques et la marionnette. Le spectacle s’adresse à tous, petits et grands, signants et non-signants. »

bottom of page