top of page
  • BOUDU

Guillaume Crouau (2 pieds, 2 roues)

“Ces 6 prochaines années seront-elles celles de l’émancipation de l’usage de la bicyclette et de la marche à pied sur la grande région toulousaine ?

En tant que militant piéton et cycliste, je l’espère. Au niveau national, une bascule s’opère. Et beaucoup de candidats toulousains secouent déjà leur bombe verte.

Les ingrédients à Toulouse pour une réussite qualitative vers cette bascule sont simples : de réels moyens financiers à la hauteur des besoins et une redistribution claire et assumée de l’espace public en faveur des modes de transport respectueux des riverains. La grande région toulousaine reste cependant un des bastions français de la culture et de l’usage de l’auto/moto au quotidien, usage fortement soutenu politiquement et de tout bord. Les seules forces associatives pro vélo et marche à pied ne suffiront pas pour un réel changement. Elles auront besoin d’élu-es et de services techniques forts, pragmatiques, méthodiques et créatifs pour que les rues de notre agglomération redeviennent vivantes et souriantes.”

Comentarios


bottom of page