Sur le sable, les yeux dans l’eau
« L’idée a germé lors d’un banal après-midi à la plage, en 2015. Avec Cyrille, on s’est demandé pourquoi le parasol n’avait connu aucune innovation en plus de 70 ans », se souvient Xavier Aubry, cofondateur de Leaf for life, la startup qui commercialise la Leaf. Les deux compères listent ensuite les inconvénients de cet accessoire pour y remédier : le pied qui gêne, l’espace d’ombrage insuffisant, ou l’encombrement.
Disparition des baleines
Leaf for life dépoussière le parasol traditionnel. Son déploiement s’inspire de l’incontournable tente Quechua. Les habituelles baleines laissent place à un design calqué sur celui des feuilles de monstera deliciosa, une plante d’Amérique du Sud. La forme aérodynamique et le pied excentré permettent de résister au vent et de faciliter l’utilisation. Le tout tient dans un petit sac de rangement et pèse 1,4 kg.
Un port pour la plage
Des panneaux photovoltaïques sont vendus en supplément du simple parasol.Placés directement sur la voile pendant l’utilisation ou sur le sac de transport, ils permettent de recharger smartphones ou tablettes via un port USB.
Rupture de stock
Vendus exclusivement sur le site internet de la marque, les premiers exemplaires de ce parasol nouvelle génération sont partis comme des petits pains dès le mois de mai. Impossible, donc, de s’en procurer un pour cet été.