L’historien
Vous aimez les châteaux, les bastides, les cathédrales ou les dolmens. Peu importe, tant que c’est vieux. Et si on vous prête un costume pour vous entraîner au maniement de l’épée, c’est encore mieux.
L’hyperactif
Toute l’année, vous courez vos 20 km hebdomadaires le nez dans les gaz d’échappement, vous grimpez au gymnase municipal et vous pédalez en allant au bureau. En vacances, vous voulez faire la même chose… au grand air.
Le baigneur
En général, vous vivez d’amour et d’eau fraîche. En vacances, l’eau vous suffit. Douce ou salée, en rivière ou en lac, avec ou sans plage… pour bronzer, vous rafraîchir et surtout ne rien faire.
L’épicurien
Vous aimez boire et manger, mais votre diététicienne vous interdit les excès. Pour vous donner bonne conscience, vous privilégiez le tourisme viticole et la découverte des appellations d’origine contrôlée.
L’aventurier
Vous êtes en quête de grands espaces, de nature et de verdure. Vous voulez vous perdre dans les montagnes, approcher la faune locale, vous ressourcer dans une grotte millénaire. Et surtout, vous ne voulez voir personne.
Le cultureux
Musical ou plastique, traditionnel, précolombien ou contemporain, votre truc, c’est l’art. Pour satisfaire votre soif de culture, vous êtes de tous les festivals et de toutes les expos temporaires.