top of page
BOUDU

Dînons cachés !


Le Beau(beau)bar : l’oasis brocante

À quelques pas de l’agitation de la place Saint-Pierre, derrière le bar-brocante au mobilier vintage chiné par les propriétaires, le Beau(beau)bar cache une petite oasis de calme. Autour d’un arbre et sous les guirlandes lumineuses, la terrasse prend des airs de place de village. Et si le mobilier vous plaît, vous pouvez l’acheter. 5 rue Pargaminières. 05 61 21 89 08. Ouvert de midi à 23h.

La Plage


Quand on arpente la très minérale Grande Rue Saint-Michel, difficile d’imaginer que se cache, tout près, un petit coin de verdure à l’abri des regards. Entouré d’un joli mur en briques et d’anciennes toulousaines, le jardin du bar-restaurant La Plage fait oublier, quelques heures durant, les inconvénients de la ville. Le sable qui gratte dans le maillot de bain en moins. 60, Grande Rue Saint-Michel. 05 61 73 83 77. ‎Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, et le week-end en continu à partir de 11h30.

La guinguette de Saint-Cyprien


Installée tout au bout du jardin Raymond VI, derrière le musée des Abattoirs, la guinguette de Saint-Cyprien offre une vue exceptionnelle sur la Garonne, mais aussi sur la ville. Idéal pour déjeuner ou grignoter un morceau devant un concert, en regardant le soleil se coucher sur le fleuve.

Jardin Raymond VI, derrière les Abattoirs. Tous les jours de 8h à 21h.

La table du Belvédère : un resto gastronomique dans les airs

© Rémi Benoit


Sujets au vertige, s’abstenir ! Pour les autres, ce véritable rooftop à la toulousaine offre du haut de ses huit étages l’une des vues les plus dégagées sur la ville rose, la Garonne, et le Stadium. En soirée, le soleil disparaît derrière la chaîne des Pyrénées entre fromage AOC et dessert raffiné. 11 Boulevard des Récollets. 05 62 26 69 14. Ouvert du lundi au vendredi midi.

Restaurant éphémère de la fondation Bemberg : fraîcheur et patrimoine

Niché sous la loggia de l’hôtel d’Assézat, joyau de l’architecture Renaissance, le restaurant-salon de thé éphémère de la fondation Bemberg plaira forcément aux passionnés de patrimoine, qui en feront très vite leur QG. Le calme et la fraîcheur des lieux devraient finir de convaincre ceux que les vieilles pierres laissent de marbre.

Hôtel d’Assézat, place d’Assézat. 05 61 12 06 89. Ouvert de 10h à 17h30.

bottom of page