top of page
  • BOUDU

Dîtes-le quand même #8

ACTEURS Si, comme nous, vous gardez un souvenir impérissable de cette vidéo de Pascal Dupraz (chacun ses goûts) dans laquelle l’entraîneur du TFC simule sur son banc une douleur atroce après avoir reçu un avion en papier sur la tête. Et si, comme nous, vous avez lu ce titre le 13 décembre dans la Dépêche du Midi : « Francis Huster : “Pour gagner, le TFC a besoin d’un patron sur le terrain.” », alors, comme nous, vous êtes définitivement convaincu que Francis Huster est meilleur footeux qu’acteur, et Dupraz meilleur comédien que coach.

FOSSOYEURS Si le chagrin étreint encore vos collègues de bureau fans de Johnny (chacun ses goûts), tentez de leur remonter le moral avec cette consolation locale : « Bien sûr qu’il est mort Johnny, mais quand même, son cercueil a été fabriqué dans la région, par l’entreprise Menuiseries Ariégoises de Saint-Paul-de-Jarrat. Même que le patron de la PME a dit dans la presse locale que c’était une grande fierté, et qu’il y avait six poignées, au lieu de quatre ».

SEC SHOP Si vous fréquentez des Montalbanais (chacun ses goûts), sans doute s’émouvront-ils auprès de vous de ce récent rapport sur l’eau remis au ministère de l’Agriculture, qui prévoit que d’ici 20 ans, le Tarn-et-Garonne sera une zone semi-aride. Réagissez sobrement en disant que 20 ans, ça vous semble être un laps de temps suffisant pour rajeunir de moitié la population du département.

DÉSIRS D’AVENIR Si un(e) ami(e) socialiste (chacun ses goûts) vous confie au bistrot que Carole Delga veut devenir première secrétaire du PS mais que Hollande ne veut pas parce qu’il garde le job pour Cazeneuve, dites-lui que tout n’est pas perdu, et que de nombreux postes d’avenir de ce genre sont à pourvoir en 2018. Comme directeur du jeu de mouvement au Stade Toulousain, responsable tempérance et nuance aux Républicains ou entraîneur du FC Metz.

Comentarios


bottom of page