top of page
  • BOUDU

Dites-le quand même #1

TOUR Tâchez d’avoir un avis sur l’Occitanie Tower, le gratte-ciel toulousain annoncé pour 2022 à Matabiau, et dessiné par Daniel Libeskind, l’auteur du nouveau World Trade Center de New-York. Si vous êtes d’un naturel pessimiste, soulignez la bizarrerie du nom, et alarmez-vous de voir pousser un machin de 150 mètres de haut au bord du canal du Midi, site Unesco. Si, par contre, vous êtes du genre à voir le bon côté des choses, faites remarquer à vos convives que, sous un certain angle, l’Occitanie Tower cachera la médiathèque.

TROU Interrogez-vous à haute voix sur les trous béants qui se forment spontanément sur les routes de chez nous. Un trou lié à une rupture de canalisation sur le périphérique toulousain le 14 mars. Un autre le 23 mars à Tournefeuille, sans doute conséquent à un affaissement. Lâchez, sarcastique, qu’avant de bâtir des tours, il serait plus raisonnable de boucher les trous.

TÊTE Racontez qu’à l’occasion de l’enregistrement d’une émission des Grosses têtes de RTL à la Cité de l’espace le 17 mars, Laurent Ruquier a proposé officiellement à Pascal Dupraz de rejoindre son équipe de chroniqueurs. Notez que l’entraîneur du TFC n’a pas encore répondu à cette invitation. Peut-être attend-il que la confrérie du melon de Cavaillon lui fasse une offre.


TRAIN Citez de tête les déclarations d’Emmanuel Macron sur La Chaîne Parlementaire le 23 mars, à propos de la LGV Toulouse-Bordeaux : « Je ne suis pas pour les grands plans nationaux où on promet partout du TGV, des autoroutes et des aéroports de proximité ». Dites que l’abandon annoncé de cette LGV ne vous étonne pas, parce que des spécialistes l’avaient prédit dans Boudu en mars 2016, arguant du fait que d’ici l’ouverture de la ligne, les voitures automatiques et les nouveaux usages auront bouleversé le paysage des transports.

TROC Remettez sur la table l’histoire abracadabrantesque de la fusion avortée du Racing 92 avec le Stade Français, le club que les Toulousains adoraient détester au temps où Toulouse et Paris raflaient les Brennus et les H Cup. Prenez une grande inspiration et prononcez cette sentence : « C’est bien la preuve qu’un club de rugby n’est pas une entreprise comme les autres ». Et surtout, faites semblant d’y croire.

Comments


bottom of page