top of page
  • BOUDU

Mois d’Out au Sorano

L’an dernier à la même époque, Sébastien Bournac venait de prendre la direction du Sorano. Sous sa fenêtre, au rez-de-chaussée du théâtre, le chantier de la fan zone de l’Euro 2016 déroulait dans la poussière ses kilomètres de câble, de panneaux et de barrières, jusqu’au jardin du Grand-Rond soustrait au regard par un écran gigantesque.

Aujourd’hui, la Fifa s’en est allée des allées, et comme le Sorano peut occuper l’espace, il dépayse au Jardin Royal, sur les allées elles-mêmes et au métro Palais-de-Justice, une série de spectacles, animations, déambulations, grands bals sous la lune et petits festins autour des food trucks, voulue comme un « débordement » convivial et insolite. La programmation est alléchante, élaborée avec ARTO et le concours du Centre de développement chorégraphique, de la Grainerie, de l’Usine, et des voisins du Quai des Savoirs et du Muséum.

À Boudu, on attend particulièrement Horizon, le spectacle aérien de Chloé Moglia. Perchée à cinq mètres du sol sur un agrès cintré, cette danseuse et circassienne transgresse en douceur les lois de la gravité. Du cirque, du butō, du Bubka même ! On lèvera les yeux au ciel pour voir enfin passer autre chose que des avions.

Out ! – Les 18, 19 et 20 mai Renseignements et programme theatre-sorano.fr

Comments


bottom of page