top of page
BOUDU

Restos. Ça vient d’ouvrir #18

LE SIXTY TWO

Même s’il ne s’agit pas d’un nouveau restaurant, c’est bien un nouveau départ qu’a pris le Sixty Two en confiant la responsabilité de ses cuisines au jeune chef Hippolyte Peters Desteract. Formé dans quelques unes des maisons les plus renommées de l’Hexagone comme Troisgros à Roanne ou Le Chiberta de Guy Savoy, il arrive dans la ville rose avec plein d’enthousiasme… et des idées plein sa besace. Comme celle, un peu loufoque de prime abord, de marier l’écriture à la nourriture.

Mais l’époque est trop pauvre en défenseur de la langue de Molière pour faire la fine bouche. Avec son concept intitulé « La table du chef », il se lance le défi de composer un menu surprise à partir d’un texte écrit par lui-même… ou l’un de ses hôtes. Un ambitieux pari, qui s’apparente à une véritable expérience culinaire (et pour une fois le terme n’est pas galvaudé) à vivre dans une très belle cave toulousaine aux briques rouges. Réservation obligatoire, cela va sans dire…

Le Sixty Two, 62 rue du Taur

ET AUSSI …

Après avoir revendu les deux food trucks qui ont fait son succès, Geoffroy Moulas vient d’ouvrir, rue des Filatiers, Le Bouche B. Un restaurant aux allures industrielles qui sert, de 11h30 à 23h, des burgers d’inspiration terroir. Le pain vient de chez Cyprien, la viande de chez Marty et le canard… de chez Samaran.

Le Bouche B, 36 rue des Filatiers

La cuisine québécoise semble avoir du succès à Toulouse. Après avoir commencé par proposer un service de livraison en début d’année dernière via Uber Eats, Madame Poutine vient d’ouvrir un restaurant en dur, rue Peyrolières, pour découvrir le célèbre plat québécois sous toutes ses formes.

Madame Poutine, 10 rue Peyrolières

Proposer une cuisine du marché quand on est situé à deux pas du marché Victor-Hugo, c’est la moindre des choses. Encore faut-il le faire avec talent, ce qui est le cas à L’Alouette (qui a remplacé l’Épicerie de papa) où officie l’ancien chef pâtissier d’En Marge.

L’Alouette, 24 place Victor-Hugo

bottom of page