top of page
  • BOUDU

Tendance : c’est nouveau, c’est tout beau #5


Pour que vivent les livres Installée il y a déjà quelques mois en Haute-Garonne, l’entreprise écocitoyenne Recyclivre.com propose aux particuliers de se débarrasser des livres dont ils ne veulent plus. 10 % du prix de vente est reversé à des associations.

Tous en kilt !

Toulouse se met à l’heure écossaise avec l’ouverture du pub The Hopscotch Pub&Brewery. Aménagé sur deux étages, l’établissement propose une large sélection de whiskies (plus de 200 issus du monde entier) ainsi qu’une importante gamme de bières écossaises. À noter que le service se fait en kilt. Of course !

The Hopscotch Pub, 3 rue Baour-Lormian


Fromages et vélo Soucieux de faire la promotion du deux-roues non polluant à Toulouse, le fromager Xavier propose la mise à disposition gratuite d’un vélo équipé d’un panier en osier pour découvrir la ville et faire ses emplettes dès 25 euros d’achat dans son magasin.

Xavier, 6 place Victor-Hugo 

Délivrons-les !

Un nouveau concept de livraison à domicile a vu le jour, mi-septembre, à Toulouse. Pensé pour être une alternative à Deliveroo en donnant la possibilité aux livreurs de se réapproprier leur outil de travail, Coopcycle s’appuiera sur Applicolis, une coopérative de coursiers toulousains qui assurent déjà des livraisons pour des cavistes ou des fleuristes.


Made in comptoir On connaissait les After work, il va peut être falloir se familiariser avec les After Maker. La différence ? Vous ne vous contentez plus de bavarder avec vos amis un verre et une tapas à la main mais vous devenez « créatif » encadré en cela par des animateurs professionnels. 5 bars du centre-ville sont déjà partenaires.

Comments


bottom of page