top of page


Auberge de vieillesse pour âmes pas fatiguées
Quand des retraités décident de vivre ensemble, cela donne La Ménardière. Cet habitat partagé, situé à Bérat, réunit plusieurs seniors dans une vaste demeure où ils organisent divers événements culturels. Qui a dit qu’être vieux n’avait rien d’enthousiasmant ?
4 déc.


Fabriqué en Occitanie
Fabriqué en Occitanie
4 déc.


Activiste de la paix
Parti aider les Gazaouis une semaine après les attentats du 7 octobre 2023 en Israël, le médecin toulousain Khaled Benboutrif faisait partie, fin septembre, aux côtés du député François Piquemal, de la flottille humanitaire arraisonnée par l’armée israélienne. Boudu a cherché à en savoir plus sur cet Algérien de naissance, devenu urgentiste pour sauver des vies, qui ne peut se résoudre à laisser une partie de l’humanité souffrir sans rien faire.
4 déc.


Family business
D’un côté : un papi, un accent, une fierté. De l’autre : un petit-fils, une volonté, une idée. Mélanger le tout et cela donne Ba plâ. Une marque de vêtement qui entend faire rayonner l’Occitanie, inspirée par Roland, créée par Matthieu.
4 déc.


Mémoire d’action
On commémore ce mois-ci le 107e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918. À Toulouse, la question de la transmission mémorielle se pose avec une acuité particulière en cette année marquée par des actes de vandalisme sur des sépultures. La chose occupe particulièrement Jean-Pierre Mezure, délégué général du Souvenir Français de Haute-Garonne, qui trouve tout de même des raisons d’espérer dans l’engagement croissant des jeunes à ses côtés.
31 oct.


Toulouse en 2035
Si s’essayer à l’anticipation, en matière journalistique, a toujours revêtu un caractère hasardeux, les évènements récents sont là pour nous rappeler à quel point l’exercice s’avère des plus périlleux. Que nos lecteurs se rassurent, personne, au sein de la rédaction ne lit dans le marc de café ou ne possède de boule de cristal. Mais s’il n’est pas question ici de prédire l’avenir, nous avons néanmoins cherché, dans ce dossier, à imaginer quel pourrait être le visage de Toulou
31 oct.
bottom of page
